Revenir aux résultats

Chargé de services clients (Anglais / Allemand) H/F

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Nord-Pas-de-Calais
02/01/2025

Mission

Notre département Opérations de production – filière Propriété Intellectuelle recherche un(e) chargé(e) de services clients Anglais/Allemand pour assurer et sécuriser la relation client en allemand et en anglais avec les offices de brevets partenaires.

La mission : Organiser et superviser la production des projets qui vous sont confiés afin de garantir la satisfaction des clients et le respect de nos engagements contractuels. Vous veillerez au suivi des demandes clients et à la résolution des problèmes remontés dans les délais prévus.

C'est à dire :

  • Planifier et superviser la production des projets pour garantir la satisfaction des clients et le respect des engagements contractuels ;
  • Répondre aux demandes techniques des clients via les outils de ticketing ;
  • Coordonner les relations avec les équipes de production sous-traitantes et internes ;
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (qualité, coûts, délais) et proposer des améliorations ;
  • Assurer la gestion des dysfonctionnements et remonter les problèmes aux interlocuteurs compétents ;
  • Mettre en œuvre et suivre les actions correctives/préventives ;
  • Préparer et animer les réunions clients et rédiger les comptes rendus ;
  • Mettre à jour les bases de données clients et les éléments de reporting;
  • Contrôler et transmettre les données de facturation au service comptable ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les clients en assurant un suivi régulier et transparent : réaliser et transmettre des reportings réguliers clients ;
  • Réaliser des retours d'anomalies et des prévisions pour les clients.

Notre filière propriété intellectuelle est spécialiste dans le traitement rigoureux des brevets, de leur dépôt à leur publication. Grâce à notre plateforme Patent Processing, nous combinons automatisation et supervision humaine pour assurer la fiabilité et la reproductibilité des brevets.

Poste basé à Lens avec télétravail partiel

Profil

Vous avez, idéalement, une première expérience réussie dans la gestion de relation client au sein d’un environnement de production. Une expérience auprès de clients Grands comptes dans un contexte international est un plus.

Votre maîtrise de l’anglais et l’allemand (orale et écrite) est votre meilleur atout, et vous êtes curieux-se de découvrir un environnement de production digitale innovant ?

Vous avez une bonne compréhension d’un process de production, de la commande à la facturation.  

Vous avez un goût prononcé pour la relation client et vous êtes motivé(e) par l’idée de travailler dans un contexte international ?

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et la production ?   

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre professionnalisme ?

Votre réactivité, votre flexibilité et votre capacité d’anticipation vous permettent de jongler avec plusieurs projets simultanément et d’apporter des solutions efficaces ?

Ce poste vous plaît? Nous attendons notre futur échange ! 

 

A propos de l’équipe

Fort de ses équipes d'Ingénierie et de production spécialisées dans le traitement et la valorisation de données, le site Luminess de Lens opère dans plusieurs filières, notamment la Banque, la Propriété Intellectuelle, les Professions réglementées et les Factures.

Vous rejoindrez notre équipe de production diversifiée, composée d'une soixantaine de collaborateur-trices, où le service client est au cœur de nos engagements. Nous traitons des volumes importants de données complexes, convertissant des documents en informations structurées et assurant une gestion efficace des flux de données.   

Reconnue pour sa qualité de service, sa réactivité et la confiance qu'elle inspire, notre équipe prône l'entraide, l'écoute et l'esprit d'équipe à tous niveaux.

 

Inside Luminess 

  • Pack Valeurs : esprit d’équipe, management collaboratif et café à volonté !
  • Pack Parcours : onboarding personnalisé, partage d’expériences, communauté tech et parcours de carrière...
  • Pack Équilibre : horaires flexibles, télétravail, RTT…
  • Pack Avantages : mobilité douce, prime cooptation, prime formateur…

Cet avant-goût vous a plu ? La suite juste ici !

Présentation de la société

Confiance | Audace | Responsabilité | Excellence

Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise et connaissance métier large à un savoir-faire technologique robuste. Luminess s'appuie sur cette alliance : technologies et compétences métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de nos clients et leur permettre ainsi de sublimer leur promesse client.

BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

Luminess est une entreprise de taille intermédiaire française implantée en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie et compte plus de 1 500 collaborateurs.

Découvrez les raisons de nous rejoindre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.