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Ingénieur d'affaires H/F

02/04/2024
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Paris

Mission

Dans le cadre de notre développement sur le secteur Public, un marché stratégique prioritaire de Luminess, la Direction commerce recherche un/e Ingénieur/e d’affaires

La mission : porter et promouvoir l’ensemble de nos offres, auprès d’un portefeuille d’administrations centrales (notamment  Ministère des Finances, Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, Ministère de l’Intérieur… et leurs opérateurs sous tutelle), d’établissements publics et de collectivités territoriales.  

C'est à dire : 

  • Prospecter et développer un portefeuille de clients sur le marché des administrations centrales, des établissements publics et des collectivités territoriales ;  
  • Assurer la veille métier et concurrentielle ;
  • Gérer la relation avec les partenaires intégrateurs et éditeurs et la contractualisation en sous/co-traitance lors des appels d’offres publics ;
  • Piloter le processus de réponses techniques et financières aux appels d’offres publics en coordination avec nos équipes avant-vente ;
  • Négocier et assurer le suivi contractuel des affaires ;
  • Suivre la satisfaction client en phase de production des projets en coordination avec nos équipes de réalisation projets ;
  • Promouvoir l’image de l’entreprise sur le marché.

Nos réalisations sont au cœur de l’innovation et de la production que nos clients du secteur Public délivrent aux citoyens. Elles s’appuient sur nos solutions et expertises qui adressent les enjeux de fluidification du parcours utilisateur digital et l’automatisation des processus métiers des services publics : digitalisation de la relation citoyen (sites institutionnels de gestion de contenus complexes, entrée en relation, inscription, pièces justificatives, contrôle d’identités), mise en œuvre de téléprocédures métier, gestion de processus d’instruction de dossiers  (aides & subventions…), gestion de contenu et de data pour de gros volumes de flux (papiers ou numériques, formation par le digital…).

Nous allions la robustesse d’un industriel, et l’agilité d’une entreprise à taille humaine, basée en France avec un rayonnement à l’international.

Poste basé à Paris avec télétravail partiel

On vous en dit plus sur le poste pendant le processus de recrutement ! Notre méthode ? Après un premier échange avec les RH, vous êtes reçu(e) en entretien par les recruteurs (manager, RH, opérationnels), à une ou deux reprise(s), dont éventuellement un entretien technique. Nous échangeons enfin ensemble sur les éléments d’embauche et vous recevez notre proposition par e-mail. 

Profil

De formation supérieure (droit, cursus Sciences-po, commerce, marketing), vous avez une première expérience (contrat en alternance ou stage de longue durée) dans la vente B2B de solutions de digitalisation / IT dans un contexte de vente complexe (co-traitance, sous-traitance, engagement au forfait, grands comptes avec nombreux acteurs, partenariat éditeurs…).

Vous  êtes sensibles aux  enjeux de transformation digitale ?  Vous avez l’âme d’un(e) chasseur(se)  et souhaitez apprendre à maîtriser certains comptes clés du secteur public ?

Compétences recherchées :

  • Véritable esprit de conquête !
  • Excellent niveau de discours à l’oral et à l’écrit ;
  • Orienté/e client et résultat ;
  • Idéalement connaissances des solutions de digitalisation / IT (conception et développement de parcours utilisateurs, transformation des process métiers, Tierce Maintenance Applicative, hébergement, infogérance, cloud…).

Vous désirez mettre votre énergie au service d’une entreprise française œuvrant au développement de notre territoire, alors rejoignez-nous !

Ce poste vous plait ? Nous attendons votre candidature !

 

A propos de l’équipe

L’équipe commerciale est basée à Paris et profite d’une localisation idéale en plein cœur de la capitale. Elle est composée de profils « chasseurs » et « éleveurs » sensibles aux nouvelles technologies et ayant une très bonne maîtrise de l’écosystème numérique.  

En interaction permanente avec les différents services (efficacité commerciale, avant-vente, marketing, production, technique…), toutes les équipes placent la satisfaction client au centre de notre organisation.

Un travail d’équipe pour dynamiser nos ventes ! 

Nos avantages

  • Rémunération selon expérience
  • Télétravail, organisation agile
  • Mutuelle familiale, tickets restaurant, épargne salariale, prime de vacances, intéressement...
  • Initiatives sportives et culturelles, salles de pause et détente...
  • Nos valeurs : confiance, audace, responsabilité et excellence

Présentation de la société

Confiance | Audace | Responsabilité | Excellence

Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise et connaissance métier large à un savoir-faire technologique robuste. Luminess s'appuie sur cette alliance : technologies et compétences métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de nos clients et leur permettre ainsi de sublimer leur promesse client.

BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

Luminess est une entreprise de taille intermédiaire française implantée en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie et compte plus de 1 500 collaborateurs.

Découvrez les raisons de nous rejoindre
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