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Service Delivery Manager H/F

15/02/2024
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Pays de la Loire
1er juin 2023

Mission

Notre équipe Opérations IT recherche un(e) Service Delivery Manager !

La mission : en suite du processus de Build des plateformes, assurer le suivi des projets Opérations en matière de maintenance en conditions opérationnelles, maintenance en conditions de sécurité, gestion des incidents et des évolutions, en veillant à la satisfaction client et au respect des objectifs projets. C’est à dire :

  • Participer et s'engager dans l'élaboration des projets clients ;
  • Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre des projets ;
  • Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler des plans d'actions en suivi et rectification des éléments des projets clients ;
  • S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements et accords opérationnels ;
  • Piloter les déploiements applicatifs, parfois en HNO ;
  • Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions ;
  • Participer aux audits menés sur son périmètre, qu’ils soient contractuels ou normatifs ;
  • Assurer le reporting client ;
  • Participer à l'identification des services créateurs de valeur ;
  • Identifier les nouveaux besoins clients.

Les enjeux clés : le respect du maintien en conditions opérationnelles et de sécurité, la conformité des plateformes aux pratiques de l’entreprise et le respect des engagements.

Le contexte : engagées dans une politique de souveraineté de la donnée, garantissant à nos clients une protection optimale des données personnelles, de santé et bancaires, nos équipes se focalisent sur un hébergement souverain, dans nos propres datacenters (technologie d’hyperconvergence Nutanix) et avec les solutions partenaires comme l’offre SecNumCloud d’Outscale en mode IaaS.

Poste ouvert au temps partiel

Poste ouvert au télétravail élargi (après deux semaines d'intégration sur site, définition d'un planning de présence sur site à définir ensemble)

Profil

Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 (ou avec une expérience de 5 ans minimum, justifiant ce niveau) spécialisée en administration systèmes et réseaux ou gestion de projets techniques, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en informatique et une première mission significative propre à la gestion de projets ?

Les outils de conduite de projets et MOA n’ont aucun secret pour vous ?

Vous maitrisez les process de déploiement, d’exploitation et de maintenance de plateformes IT ? Vous êtes à l’aise avec l’infrastructure as code et l’automatisation de l’exploitation de plateformes informatiques ?

Vous avez eu l’occasion de travailler sur des systèmes d’exploitation Linux et Windows ?

Les concepts et techniques d’architecture des systèmes et réseaux vous sont familiers ?

Vous avez une bonne capacité d'écoute et savez reformuler les besoins des clients ?

Votre rigueur vous permet d’assurer un reporting structuré et exploitable, garantissant une gestion de projets optimale ?

L’animation et la priorisation des missions des équipes d’ingénieur.e.s travaillant à vos côtés font partie intégrante de votre vision du métier de SDM ?

Vous vous impliquez dans la vie de l’équipe pour garantir son fonctionnement et l’atteinte des objectifs ?

Vous maniez suffisamment les outils bureautiques vous permettant de rendre compte aisément de vos activités ?

Vous êtes fluent in English pour faciliter nos échanges à l'international ?

Ce poste est fait pour vous ! Nous attendons notre échange !

 

A propos de l’équipe

En intégrant le département Opérations IT, vous rejoignez une trentaine de collaborateurs organisés en 2 équipes, Build et Run/SLA dont l'objectif est de garantir l’efficacité opérationnelle du département en respectant l’ensemble des exigences client. Basé en France, le département Opérations IT peut compter sur le soutien de notre filiale en Roumanie, qui le renforce dans le déploiement de ses projets au quotidien.

Avec la qualité client au centre de ses engagements, les équipes sont reconnues pour leur engagement et leur qualité de service. Agilité, adaptabilité et esprit d'équipe à tous niveaux sont les mots d'ordre.

Nos avantages

  • Télétravail, organisation agile
  • Mutuelle, tickets restaurant, Epargne salariale, prime de vacances, intéressement...
  • Initiatives sportives et culturelles, salles de pause et détente...
  • Nos valeurs : confiance, audace, responsabilité et excellence

Présentation de la société

Confiance | Audace | Responsabilité | Excellence

Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise et connaissance métier large à un savoir-faire technologique robuste. Luminess s'appuie sur cette alliance : technologies et compétences métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de nos clients et leur permettre ainsi de sublimer leur promesse client.

BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

Luminess est une entreprise de taille intermédiaire française implantée en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie et compte plus de 1 500 collaborateurs. 

Découvrez les raisons de nous rejoindre
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