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Key Account Manager H/F

02/04/2024
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Paris

Mission

Dans le cadre de notre développement sur le secteur Public, un marché stratégique prioritaire de Luminess, la Direction commerce recherche un(e) Key Account Manager

La mission : porter et promouvoir l’ensemble de nos offres, auprès d’un portefeuille de grandes administrations centrales (notamment le Ministère des Armées, le Ministère des Finances, le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires), d’établissements publics et de collectivités territoriales (ARCOM, Région Ile de France …).

C'est à dire : 

  • Prospecter et développer un portefeuille de clients sur le marché des administrations centrales des établissements publics et des collectivités territoriales ;  
  • Assurer la veille métier et concurrentielle ;
  • Gérer la relation avec les partenaires intégrateurs et éditeurs et la contractualisation en sous/co-traitance lors des appels d’offres publics ;
  • Piloter le processus de réponses techniques et financières aux appels d’offres publics en coordination avec nos équipes avant-vente ;
  • Négocier et assurer le suivi contractuel des affaires ;
  • Suivre la satisfaction client en phase de production des projets en coordination avec nos équipes de réalisation projets ;
  • Promouvoir l’image de l’entreprise sur le marché.

Nos réalisations sont au cœur de l’innovation et de la production que nos clients du secteur Public délivrent aux citoyens. Elles s’appuient sur nos solutions et expertises qui adressent les enjeux de fluidification du parcours utilisateur digital et l’automatisation des processus métiers des services publics : digitalisation de la relation citoyen (sites institutionnels de gestion de contenus complexes, entrée en relation, inscription, pièces justificatives, contrôle d’identités), mise en œuvre de téléprocédures impliquant les agents publics, gestion de processus (processus d’instruction de dossier, d’aides, de subventions…), gestion de contenu et de data pour de gros volumes de flux (papiers ou numériques, formation par le digital…).

Vous vous appuierez sur nos experts en conception ergonomique et design, en développement et pilotage de projets (méthodologies DevOps et Agile), en hébergement et infogérance (dédié ou cloud), en technologie d’Intelligence artificielle appliquée à la reconnaissance de contenu (RAD/LAD, OCR), en gestion électronique de document (workflow / case management).  

Nous allions la robustesse d’un industriel, et l’agilité d’une entreprise à taille humaine, basée en France avec un rayonnement à l’international.

Poste basé à Paris avec télétravail partiel 

On vous en dit plus sur le poste pendant le processus de recrutement ! Notre méthode ? Après un premier échange avec les RH, vous êtes reçu(e) en entretien par les recruteurs (manager, RH, opérationnels), à une ou deux reprise(s), dont éventuellement un entretien technique. Nous échangeons enfin ensemble sur les éléments d’embauche et vous recevez notre proposition par e-mail. 

Profil

De formation supérieure (double cursus apprécié ingénieur + commerce/marketing), vous avez une expérience significative dans la vente B2B de solutions complexes.

 Compétences recherchées :

  • Très bonnes connaissances des solutions de digitalisation / IT (conception et développement de parcours utilisateurs, transformation des process métiers, Tierce Maintenance Applicative, hébergement, infogérance, cloud…) ;
  • Maitrise de la vente en environnement complexe auprès de grands comptes (co-traitance, sous-traitance, engagement au forfait, grands comptes avec nombreux acteurs, partenariat éditeurs…) ;
  • Excellent niveau de discours à l’oral et à l’écrit, capacité à vous adresser à des dirigeants ;
  • Orienté/e client et résultat.

Vous  êtes sensibles aux  enjeux de transformation digitale ?  Vous avez l’âme d’un(e) chasseur(se)  et souhaitez apprendre à maitriser certains comptes clés du secteur public ? Vous désirez mettre votre énergie au service d’une entreprise française œuvrant au développement de notre territoire, alors rejoignez-nous !

 

Ce poste vous plait ? Nous attendons votre candidature !

A propos de l’équipe

L’équipe commerciale est basée à Paris et profite d’une localisation idéale en plein cœur de la capitale. Elle est composée de profils « chasseurs » et « éleveurs » sensibles aux nouvelles technologies et ayant une très bonne maîtrise de l’écosystème numérique.  

En interaction permanente avec les différents services (efficacité commerciale, avant-vente, marketing, production, technique…), toutes les équipes placent la satisfaction client au centre de notre organisation.

Un travail d’équipe pour dynamiser nos ventes ! 

Nos avantages

  • Rémunération selon expérience
  • Télétravail, organisation agile
  • Mutuelle familiale, tickets restaurant, épargne salariale, prime de vacances, intéressement...
  • Initiatives sportives et culturelles, salles de pause et détente...
  • Nos valeurs : confiance, audace, responsabilité et excellence

Présentation de la société

Confiance | Audace | Responsabilité | Excellence

Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise et connaissance métier large à un savoir-faire technologique robuste. Luminess s'appuie sur cette alliance : technologies et compétences métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de nos clients et leur permettre ainsi de sublimer leur promesse client.

BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

Luminess est une entreprise de taille intermédiaire française implantée en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie et compte plus de 1 500 collaborateurs.

Découvrez les raisons de nous rejoindre
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