Revenir aux résultats

Consultant Avant-Vente H/F

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Nord-Pas-de-Calais
02/06/2025

Mission

Dans le cadre du développement de nos activités, la Direction Commerce recherche un(e) Consultant(e) Avant-Vente

 

La mission : Vous jouerez un rôle central dans la construction de solutions pertinentes et sur mesure, en étroite collaboration avec les équipes commerciales et les experts métiers.

 

C’est-à-dire :

Réponses commerciales & appels d’offres

  • Évaluer la faisabilité technique et économique des projets.
  • Rédiger les propositions techniques, fonctionnelles et financières.
  • Piloter les réponses aux appels d’offres dans le respect du bid management.
  • Préparer et animer les soutenances auprès des clients.

Support aux équipes commerciales

  • Accompagner les Ingénieurs d’Affaires lors des rendez-vous clients.
  • Réaliser des démonstrations concrètes et convaincantes.
  • Valoriser nos offres avec des cas d’usage adaptés et une expertise produit approfondie.
  • Proposer des formats innovants pour enrichir l’expérience client.

Veille & innovation

  • Suivre les tendances marché, la concurrence et les évolutions sectorielles.
  • Participer à des événements pour nourrir votre expertise.
  • Contribuer à l’évolution des produits en lien avec les retours terrain.

Poste basé à Paris pouvant être basé à Paris, Lens, Mayenne ou Rennes (télétravail partiel possible).

Chaque projet que nous menons est unique, et nous mettons un point d'honneur à accompagner nos clients dans leur transformation numérique, en leur offrant des solutions qui boostent leur efficacité et leur rentabilité. Nos réalisations s’appuient sur nos solutions et expertises qui adressent les enjeux de fluidification du parcours utilisateur digital, l’automatisation des processus métiers et la lutte contre la fraude documentaire : gestion de contenu et de data pour de gros volumes de flux (papiers ou numériques), optimisation de processus métiers, web développement, identité numérique…

On vous en dit plus sur le poste pendant le processus de recrutement ! Notre méthode ? Après un premier échange avec les RH, vous êtes reçu(e) en entretien par les recruteurs (manager, RH, opérationnels), à une ou deux reprise(s), dont éventuellement un entretien technique. Nous échangeons enfin ensemble sur les éléments d’embauche et vous recevez notre proposition par e-mail. 

Ce poste vous plait ? Nous attendons notre futur échange !

Profil

De formation supérieure, (école d’ingénieur, école de commerce ou formation spécialisée en IT/digital), vous justifiez d’une expérience significative chez un éditeur de logiciel, vous offrant une vision claire des enjeux produits ainsi qu’une solide compréhension des environnements techniques et commerciaux.

Curieux(se), orienté(e) innovation et doté(e) d’un bon socle technique, vous êtes capable de décrypter rapidement les besoins métiers des clients et de proposer des solutions pertinentes. Vous savez transformer une idée en proposition concrète grâce à une excellente capacité d’analyse et de rédaction, en y intégrant des techniques de storytelling adaptées au contexte digital.

À l’aise avec les notions financières (business case, budget, rentabilité), vous êtes également rompu(e) à la gestion de projets complexes et aux soutenances commerciales. Votre maîtrise des enjeux technologiques actuels (cloud, big data…) vous permet de valoriser nos offres avec crédibilité et impact.

Une connaissance du BPO ou des solutions de dématérialisation (ingénierie documentaire, GED, SAE, signature électronique, digitalisation des processus métier…) serait un plus apprécié.

Créatif(ve) et orienté(e) résultats, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative et votre capacité à faire avancer les projets dans un environnement en constante évolution.

A propos de l'équipe

En rejoignant l’équipe avant-vente, vous intégrez une dizaine de collaborateurs répartis sur l’ensemble des sites de Luminess (Paris, Lens, Mayenne et Rennes).

Véritable support des équipes commerciales et en interaction permanente avec les différents services, nos Consultants avant-vente interviennent à chaque étape du cycle de vente, de la qualification des besoins à la soutenance client.  Ils pilotent des projets multi-marchés et multi-solutions et conçoivent des offres combinant l’ensemble de nos expertises (BPO, DevOps, hébergement…).

L’objectif commun est de conquérir de nouveaux marchés dans une ambiance stimulante et conviviale !

Inside Luminess

  • Pack Valeurs : esprit d’équipe, management collaboratif et café à volonté !
  • Pack Parcours : Onboarding personnalisé, partage d’expériences, communauté tech et parcours de carrière...
  • Pack Equilibre : horaires flex, télétravail, RTT…
  • Pack Avantages : mobilité douce, prime cooptation, prime formateur…

Cet avant-goût vous a plu ? La suite juste ici !

Présentation de la société

Confiance | Audace | Responsabilité | Excellence

Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise et connaissance métier large à un savoir-faire technologique robuste. Luminess s'appuie sur cette alliance : technologies et compétences métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de nos clients et leur permettre ainsi de sublimer leur promesse client.

BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.

Luminess est une entreprise de taille intermédiaire française implantée en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie et compte plus de 1 500 collaborateurs.

Découvrez les raisons de nous rejoindre
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.